1. Jour SamediArrivée à Istanbul 40 km.
Envol à destination d'Istanbul. Accueil à l'arrivée à Istanbul et transfert à l'hôtel. Logement à l'hôtel.
2. Jour DimancheIstanbul, De Byzance aux Ottomans (Petit déjeuner, Déjeuner)
Rencontre à 08h.00 avec votre guide dans votre hôtel et une réunion d'info sur votre séjour. Départ de l'hôtel à pied pour les visites.
Journée consacrée à la découverte d'Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents. Le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l'intérieur par 21043 faïences d'Iznik à dominante bleue. Puis, visite de l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane et de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Après-midi déjeuner, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. Ensuite, découverte du quartier de Péra qui fut le quartier des occidentaux habitant la ville d'Istanbul au XIXème et au début du XXème siècle. A l'extrémité de l'ancien Pera se trouve la Tour de Galata qui était une tour de guet du temps des Génois. Puis traversée de l'Avenue Istiklal avec ses innombrables magasins, cafés et tavernes... Vous serez surpris de voir les couleurs chatoyantes du marché aux fleurs avec ses étalages de fruits et légumes, de poissons… Dîner libre. Logement à l'hôtel.
3. Jour LundiIstanbul (Petit déjeuner)
Journée libre à découvrir Istanbul à votre gré.
Vous pourrez profiter d'une excursion facultative payante (65 € avec le déjeuner) : Le matin départ de l'hôtel; visites du Grand Bazar et du Marché aux Epices qui reflète encore les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Puis une promenade en bateau sur le Bosphore pour profiter des meilleures vues sur Istanbul et la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore, découverte des palais de marbre de Dolmabahçe et Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées yali (résidences au bord de l'eau), des forteresses médiévales, etc. Déjeuner dans un restaurant de poisson sur la côte du Bosphore. Puis, le quatier d' Eyüp pour visiter sa mosquée et, à travers d'intéressants cimetières ottomans, monter au Café Pierre Loti afin de contempler la Corne d'Or immortalisée par le célèbre écrivain français. Pour finir, se rendre au Pont de Galata en visitant le marchée typique de Balat et retour à l'hôtel.
4. Jour MardiIstanbul - la Cappadoce (Le trajet en avion) 110 km. (Petit déjeuner, Dîner)
La matinée et debut d'après-midi libre. Puis transfert à l'aéroport. Envol pour la Cappadoce. Accueil à l'arrivée et remise de la voiture. Dîner et logement à l'hôtel.
5. Jour MercrediLes Eglises Rupestres de la Cappadoce 50 km. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Deux journées de visites guidées consacrées à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée de Göreme, un véritable musée en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques. Vous y découvrirez l'Eglise Ste Barbara, l'Eglise au Serpent, l'Eglise à la Sandale, l'Eglise à la Boucle et l'Eglise à la Pomme. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, traversée de la Vallée d'Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. Ensuite, visite du charmant Village d'Uçhisar qui offre un superbe panorama sur la région et sur la Vallée des Pigeonniers. Dîner et logement à l'hôtel (possibilité de soirée folklorique dans un restaurant troglodytique: 50€).
6. Jour JeudiDécouverte des Vallées Lointaines 120 km. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Le matin, départ par une petite route traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce pour arriver à la Vallée de Soganli. Cette vallée splendide, située à l'écart des grands flux touristiques et entourée d'églises impressionnantes et magnifiquement décorées, perchées au milieu de nulle part, est remplie de richesses naturelles et historiques pleines de charmes et de magnifiques pigeonniers. Après la visite, déjeuner barbecue sur place. L'après-midi, continuation vers le coeur du bassin d'érosion pour visiter les villages, les vallées et pour profiter de ce jour en Cappadoce afin de découvrir le riche artisanat traditionnel de l'Anatolie: tapis, poterie, onyx, bijoux… Sur la route, visite d'une des Villes Souterraines de la région, un vrai labyrinthe aménagé sur plusieurs étages qui servit de refuge aux autochtones durant les périodes d'invasion. Pour terminer, coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes face à l'impressionnant paysage de la Cappadoce. Dîner et logement à l'hôtel.
7. Jour Vendredila Cappadoce (Petit déjeuner, Dîner)
Vous pouvez continuer à la découverte de la Cappadoce. Faire une randonnée à la vallée de Çat pour voir les pigeonniers, parmi les plus beaux de Cappadoce avec leurs décorations polychromes, ainsi que des habitations troglodytiques de plusieurs étages creusées dans les falaises ou dans la vallée Rouge au pied de Aktepe, au centre du bassin d'érosion pour voir les plus beaux paysages lunaires. Ce n'est que deux choix parmi tant d'autres. La fin de la journée la restitution de la voiture. Dîner et logement à l'hôtel.
8. Jour SamediDépart 80 km. (Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport.