Une semaine du Nouvel An inoubliable, partagée entre la mythique Istanbul et les paysages féeriques de la Cappadoce. Laissez-vous enchanter par la face cachée de la métropole que vous découvrirez au rythme des Stambouliotes tout en dégustant des spécialités culinaires turques. Vous séjournerez dans un hôtel situé en plein cœur de la vieille ville, à quelques minutes à pied des monuments historiques principaux afin d'éviter le trafic intense d'Istanbul. Ensuite, c'est dans une atmosphère presque surréelle, au milieu des magnifiques paysages lunaires de la Cappadoce, que vous réveillonnerez. Cette fantastique région, située au cœur de la Turquie et inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO vous révèlera son passé tel un musée à ciel ouvert, où des chefs-d'œuvre exceptionnels, aussi bien historiques que naturels, se succèdent tour à tour.

  • Les + de TurquieVision :

  • Circuit en Pension Complète, limité à 18 participants
  • 3 nuits à Istanbul et 4 nuits en Cappadoce
  • 3 Dîners à Thème pour découvrir les soirées magiques d'Istanbul
  • Dîner-Réveillon dans un restaurant troglodytique en Cappadoce
  • Promenade en bateau sur le Bosphore
  • Hôtellerie de charme
  • Une randonnée facile et très agréable en Cappadoce
  • Guide-conférencier compétent

1. Jour SamediArrivée à Istanbul (Dîner)

Rendez-vous à l'aéroport avec les documents de voyage comprenant les informations de vols. Formalités d'enregistrement et envol à destination d'Istanbul. Accueil à l'arrivée à Istanbul et transfert à l'hôtel. En fin d'après-midi, réunion d'information avec votre guide-conférencier suivie d'un dîner sous le Pont de Galata (sauf pour les arrivées tardives) où vous pourrez admirer, à la tombée de la nuit, les silhouettes impressionnantes des minarets et des coupoles de la vieille ville. Retour et logement à l'hôtel.

2. Jour DimancheDe Byzance aux Ottomanes (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Journée consacrée à la découverte d'Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents. Le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l'intérieur par 21043 faïences d'Iznik à dominante bleue. Puis, visite de l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane et de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Après le déjeuner, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. Ensuite, arrivée au vivant Marché aux Epices qui reflète encore les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Temps libre dans le marché suivi d'une balade dans le quartier de Pera, où vous découvrirez les ruelles animées des alentours de Beyoglu. Dîner dans une taverne du quartier. Logement à l'hôtel.

3. Jour LundiIstanbul Insolite (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique, chef-d'œuvre du XVIe siècle que l'on doit au génial architecte Sinan. Continuation vers l'historique Grand Bazar qui fut construit après la conquête d'Istanbul par les Ottomans. Découverte du Cevahir Bedesteni (Bazar des pierres précieuses) qui est situé au cœur du bâtiment, puis du Sandal Bedesteni, destiné à l'origine au commerce des brocarts. A l'époque ottomane, les Hans ou caravansérails qui entouraient le Grand Bazar servaient d'auberge aux commerçants affluant vers la capitale de l'empire et abritaient également échoppes et ateliers de certaines marchandises. Ils étaient d'ailleurs souvent nommés d'après la marchandise dont on y faisait le commerce ou la production. Visite de Kalci Han, Cebeci Han, Büyük Valide Han et Büyük Yeni Han. Déjeuner dans un restaurant traditionnel du Marché des Femmes (Kadinlar Pazari), situé au pied de l'Aqueduc de Valens dans ce qui était au temps des Byzantins le Forum d'Arcadius. Ce marché historique où les femmes venaient autrefois vendre des articles artisanaux et les légumes de leur jardin offre aujourd'hui des produits provenant de l'Est du pays (Siirt, Aðrý, Diyarbakýr, Van, Bitlis) que l'on ne voit nulle part ailleurs. C'est un lieu très coloré et très prisé des gourmets. Dans l'après-midi, coup d'œil sur les remparts byzantins et visite de l'ancienne église de Saint Sauveur in Chora dont les mosaïques et les fresques bibliques sont parmi les plus belles du monde byzantin. Ensuite, traversée du Bosphore en bateau pour contempler les belles silhouettes de Sainte Sophie, de la Mosquée Bleue et du Palais de Topkapi. Dîner sur la rive asiatique d'Istanbul, dans l'ambiance extraordinaire du marché populaire de Kadiköy, puis retour à l'hôtel.

4. Jour MardiDu Bosphore à la Cappadoce (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, visite de l'extraordinaire Citerne Basilique dont les voûtes reposent sur une forêt de colonnes aux chapiteaux antiques. Puis, promenade en bateau sur le Bosphore qui sépare l'Asie et l'Europe et relie la Mer de Marmara à la Mer Noire. Vous profiterez des meilleures vues de la ville et de la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives, vous découvrirez les palais de marbre de Dolmabahçe et Beylerbeyi, les belles villas ottomanes en bois appelées "yali" (résidence au bord de l'eau), les forteresses médiévales, etc. Déjeuner dans un restaurant de poisson au bord du Bosphore. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport et envol pour la Cappadoce. Accueil à l'arrivée à Kayseri, transfert vers le bassin d'érosion de la Cappadoce (45 min) et installation à l'hôtel. Le soir, départ pour le Dîner-Réveillon dans unrestaurant troglodytique durant lequel vous dégusterez des plats typiques du pays accompagnés de vin de la région tout en assistant à un spectacle de danses folkloriques. À minuit, célébration de la nouvelle année autour d'une coupe de champagne local.

5. Jour MercrediChemin des Pigeonniers (Randonnée) (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Trois journées consacrées à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Après le petit déjeuner tardif, départ de l'hôtel pour la visite de vallées insolites, une randonnée facile et accessible à tous. La promenade débutera non loin du village de Göreme, puis se poursuivra dans un petit canyon le long du ru de Zemi au milieu de paysages superbes où vous découvrirez un très grand nombre de pigeonniers, parmi les plus beaux de la Cappadoce avec leurs décorations polychromes, ainsi que des habitations troglodytiques de plusieurs étages creusées dans les falaises. Avant l'arrivée des engrais chimiques, la fiente de pigeon était une véritable source de richesse pour les habitants. En cours d'excursion, entre Gökündere et Babacik, visite de deux églises peu connues qui possèdent néanmoins de magnifiques fresques. Déjeuner à Avanos, située au bord de la rivière Kizilirmak. L'après-midi, visite d'une des villes souterraines de la région, refuge des populations locales en périodes d'invasions et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages. Dîner et logement à l'hôtel.

6. Jour JeudiLes Églises Rupestres de la Cappadoce 50 Km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, visite de la Vallée de Göreme, un vrai musée en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques. Vous y découvrirez l'Eglise Ste Barbara, l'Eglise au Serpent, l'Eglise à la Sandale, l'Eglise à la Boucle et l'Eglise à la Pomme. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, traversée de la Vallée d'Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. Ensuite, visite du charmant village d'Uçhisar qui offre un superbe panorama sur la région et sur la Vallée des Pigeonniers (possibilité d'assister à un spectacle de derviches tourneurs

7. Jour VendrediDécouverte des Vallées Lointaines 190 Km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, départ par une petite route traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce pour arriver à la Vallée de Soganli. Cette vallée splendide et pleine de charme, située à l'écart des grands flux touristiques et entourée d'églises impressionnantes perchées au milieu de nulle part et superbement décorées, est remplie de richesses naturelles et historiques et de magnifiques pigeonniers. Après la visite, déjeuner barbecue sur place. Dans l'après-midi, continuation vers le cœur du bassin d'érosion pour visiter villages et vallées et pour découvrir le riche artisanat traditionnel de l'Anatolie : tapis, poterie, onyx, bijoux, etc. Enfin, retour à l'hôtel pour le dîner et le logement.

8. Jour SamediDépart (Petit déjeuner)

Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert en direction de l'aéroport. Assistance aux formalités de départ et envol pour la France.
Istanbul:Avicenna Hotel Special Cat.
Le Site Web
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Cappadoce:Upper Greek House Cappadocia Special Cat.
Le Site Web
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Les prix terrestres comprennent
  • L'accueil à l'arrivée
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires
  • 4 petit déjeuners - 3 déjeuners - 4 dîners
  • Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort, (ou en véhicule adapté à la taille du groupe ),
  • Les services des guides francophones qualifiés pendant le Week-End
  • Les visites et droit d'entrées des sites et musées selon le programme
  • Les taxes et services locaux
  • L'assistance de nos bureaux locaux
Les prix avec l'aérien comprennent aussi
    o Le transport aérien France / Turquie / France.
    o Le vol intérieur Istanbul / Kayseri (TK2012 obligatoire pour ceux qui emettent les billets eux-mêmes)
    o Les taxes d' aéroport, de sécurité et redevances passagers, la taxe de solidarité, la hausse carburant connue à ce jour (sujettes à modification sans préavis): 185 € par personne,
Les prix ne comprennent pas
  • Le transport aérien
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides locaux et aux chauffeurs
  • L'assurance optionnelle bagages et l'assistance rapatriement.
  • Aucune assurance n'est incluse (TurquieVision recommande de souscrire l'assurance complémentaire).