Turkeyvision.com  turquievision.be
TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos




Circuit DE LA CAPPADOCE A ISTANBULReservation
DE LA CAPPADOCE A ISTANBUL7 Nuits
 
Jour d'arrivée : Dimanche   Ville d'Arrivée : Cappadoce   Ville de Retour : Istanbul

La Cappadoce - Istanbul
 
Un circuit qui offre l'avantage de faire découvrir Istanbul et la Cappadoce, lieux célèbres et incontournables de la Turquie. Il vous permettra de faire une randonnée facile mais insolite au coeur de l'Anatolie Centrale, au milieu de paysages lunaires, de cheminées de fées et de villages pittoresques, avant de rejoindre la mythique ville d'Istanbul et d'être émerveillé par toutes ses richesses historiques
 
CategorieDates de DépartPrix Vols
(De:Paris sont inclus)
Supérieure Dimanche, 24.Sep.2017835 (Tk Class:V)
Supérieure Dimanche, 01.Oct.2017 au Dimanche, 15.Oct.2017795 (Tk Class:V)
Supérieure Dimanche, 22.Oct.2017 au Dimanche, 29.Oct.2017835 (Tk Class:V)
Particularités


Les + de TurquieVision:
o Circuit de 7 nuits en pension complète, limité à 32 participants
o 4 nuits à Istanbul, 3 nuits en Cappadoce
o Arrivée en Cappadoce, départ d'Istanbul
o Trajet Istanbul/Cappadoce/Istanbul en avion
o Déjeuner barbecue en Cappadoce
o Randonnée facile et très agréable en Cappadoce
o Un aperçu très diversifié d'Istanbul et des différentes facettes de cette ville étonnante
o Aspects des traditions et du folklore du pays comme les Derviches Tourneurs, etc.
o Guide-conférencier compétent
o Autocar confortable et climatisé
o Circuit à départ garanti à partir de 4 participants

DE LA CAPPADOCE A ISTANBUL
Jour 1Arrivée en Cappadoce DimancheDîner
 
Rendez-vous à l'aéroport avec les documents de voyage comprenant les informations de vols. Formalités d'enregistrement et envol à destination de Kayseri. Accueil à l'arrivée. Transfert et installation à l'hôtel en Cappadoce (45 mn.). Dîner (sauf pour les arrivées tardives) et logement à l'hôtel.
 
Jour 2Découverte des Vallées LointainesLundi190 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
DE LA CAPPADOCE A ISTANBUL 2Deux Journées consacrées à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Le matin départ vers la Vallée de Soganli en traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce. Après la visite de cette vallée et de ses églises rupestres, déjeuner barbecue dans la vallée. L'après-midi, découvertes des vallées et des villages de la région: La traversée de la Vallée d'Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. Pour terminer coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes face à l'impressionnant paysage de la vallée. Dîner et logement à l'hôtel (possibilité de spectacle des derviches tourneurs: 20€)
 
Jour 3Les Eglises Rupestres Mardi50 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
DE LA CAPPADOCE A ISTANBUL 3Visite de la Vallée de Göreme, un musée en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques: l'Eglise Ste Barbara, l'Eglise au Serpent, l'Eglise à la Sandale, l'Eglise à la Boucle et l'Eglise à la Pomme. Déjeuner dans un restaurant typique. L'après-midi visite d'une des villes souterraines de la région, refuge des populations locales en périodes d'invasions et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages. Puis visite du charmant Village d'Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et sur la Vallée des Pigeonniers. Dîner et logement à l'hôtel (possibilité de soirée folklorique dans un restaurant troglodytique: 40€).
 
Jour 4Randonnée en Cappadoce Mercredi150 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
DE LA CAPPADOCE A ISTANBUL 4Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel pour la découverte de vallées insolites. Cette journée est consacrée à la randonnée facile et accessible à tous: la promenade débutera non loin du village de Göreme, puis se poursuivra dans un petit canyon, au milieu de paysages superbes. En cours de parcours, visite des anciennes maisons troglodytiques, creusées dans le tuf volcanique. Déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière Kizilirmak. Après-midi, transfert vers l'aéroport de Kayseri et envol pour Istanbul. Accueil dès l'arrivée à Istanbul et transfert vers l'hôtel. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 5Istanbul insoliteJeudiPetit déjeuner
 
DE LA CAPPADOCE A ISTANBUL 5Journée libre durant laquelle vous pouvez participer à une excursion facultative payante (voir le package : "Le rêve des Istanbouliotes"): Le matin, départ de la Place de Constantin, dite Place de la Colonne Brûlée, vers le Grand Bazar qui fut construit après la conquête d'Istanbul par les Ottomans. Visite du Grand Bazar en commençant par le Cevahir Bedesteni (bazar des pierres précieuses) qui se trouve au cœur du bâtiment. Puis, visite du Sandal Bedesteni, destiné à l'origine au commerce des brocarts. A l'époque ottomane, les hans ou caravansérails qui entouraient le Grand Bazar servaient d'auberge aux commerçants affluant vers la capitale de l'empire et abritaient également échoppes et ateliers de certaines marchandises. Ils étaient d'ailleurs souvent nommés d'après la marchandise dont on y faisait le commerce ou la production. Visite de Kalci Han, Cebeci Han, Büyük Valide Han et Büyük Yeni Han. Déjeuner au restaurant de la gare de l'Orient-Express et départ pour Uskudar (Scutari) en passant par le tunnel du Bosphore. Arrivée dans cet ancien quartier typique situé sur la côte asiatique, puis découverte des mosquées Mihrimah, Valide, Þemsi Pacha et Aziz Mahmut Hudai qui présentent chacune des caractéristiques architecturales d'une période différente. Enfin, coup d'oeil sur la Tour de Léandre qui s'élève sur un rocher au milieu du Bosphore et traversée du détroit en bateau, durant laquelle vous pourrez admirer la vue sur la vieille ville d'Istanbul, en direction du Pont de Galata. Fin des visites et retour à l'hôtel.
 
Jour 6Les secrets du Bosphore et de PeraVendrediPetit déjeuner
 
DE LA CAPPADOCE A ISTANBUL 6Journée libre durant laquelle vous pouvez participer à une excursion facultative payante (voir le package : "Le rêve des Istanbouliotes"): Le matin, départ de l'hôtel pour le Marché aux Epices qui reflète encore aujourd'hui les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Ensuite, visite de la Mosquée de Rüstempasa recouverte de belles faïences d'Iznik et promenade en bateau sur le Bosphore, détroit qui sépare l'Asie et l'Europe et relie la Mer de Marmara à la Mer Noire. Vous profiterez des meilleures vues sur la ville et la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore découverte des palais de marbre de Dolmabahce et Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées "yali" (résidences au bord de l'eau), des forteresses médiévales, etc. Déjeuner dans un restaurant de poisson sur la rive européenne du Bosphore. Dans l'après-midi, départ vers la Place de Taksim, cœur de la ville d'Istanbul et balade sur l'Avenue Istiklal avec ses multiples magasins, cafés et tavernes. Vous serez surpris par les couleurs chatoyantes du marché aux fleurs avec ses étalages de fruits et légumes et de poissons. A l'extrémité de l'ancien Pera, quartier des occidentaux habitant la ville d'Istanbul au XIXe et au début du XXe siècle, vous pourrez admirer la Tour de Galata, ancienne tour de guet datant du temps des Génois. En cours de promenade nous nous arrêterons dans l'un des meyhane (taverne traditionnelle) du fameux Passage aux Fleurs pour un verre de raki accompagné de mézés (hors-d'oeuvres). Enfin, retour au Pont de Galata et à l'hôtel.
 
Jour 7De Byzance aux OttomanesSamediPetit déjeuner
 
DE LA CAPPADOCE A ISTANBUL 7Journée libre durant laquelle vous pouvez participer à une excursion et un diner facultatifs payants (voir le package : "Le rêve des Istanbouliotes"): Journée consacrée à la découverte du coeur historique d'Istanbul. Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel pour la visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l'intérieur par 21043 faïences d'Iznik à dominante bleue. Puis, visite de l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane et de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Après le déjeuner, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. En fin d'après-midi, temps libre dans le Grand Bazar puis retour à l'hôtel.

Le soir, transfert à Kumkapi (le quartier des pêcheurs) qui se trouve dans la vieille ville, au bord de la Mer de Marmara. Vous découvrirez une ambiance très particulière dans ce quartier où les restaurants de poisson ressemblent plus à des tavernes et des musiciens animent les rues, souvent accompagnés par les chants des clients. Kumkapi est en effet l'un des endroits préférés des Istambouliotes pour aller dîner et faire la fête. Vous viverez l'expérience complète dans l'un de ces restaurants, où un verre de raki vous sera offert pour l'apéritif, suivi d'une sélection de mézés et d'un plat de poisson. A la fin du dîner retour à l'hôtel.
 
Jour 8Jour DépartDimanchePetit déjeuner
 
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport. Assistance aux formalités de départ et envol vers la France.
 
Conditions particulières


Les prix comprennent :
o L'accueil à l'arrivée,
o Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaire,
o 7 petit-déjeuners, 3 déjeuners, 4 dîners,
o Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort, (ou en véhicule adapté à la taille du groupe ),
o Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit,
o Les visites et droit d'entrées des sites et musées selon programme,
o Les taxes et services locaux,
o L'assistance de nos bureaux locaux,

Les prix avec l'aérien comprennent aussi :
o Le transport aérien France / Turquie / France,
o Les taxes d' aéroport, de sécurité et redevances passagers, la taxe de solidarité, la hausse carburant connue à ce jour (sujettes à modification sans préavis): 210 € par personne,

Les prix ne comprennent pas :
o Le package (voir le package : "Le rêve des Istanbouliotes")
incluant 3 journées de visites avec les entrées, les transports, les 3 déjeuners et les services d'un guide francophone, le dîner de poisson à Kumkapi au prix de 139€ payable sur place,
o Les boissons et dépenses personnelles,
o Aucune assurance n’est incluse (TurquieVision recommande de souscrire l’assurance complémentaire).
Hôtels

 
Supérieure
Cappadoce - Mustafa Hotel - 4 stars
Istanbul - Yigitalp - 4 stars
 

 
Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlogGalerie Vidéo
Louez votre Goelette
Brochure 2017
Espace Presse
Copyright © 2006-2016 TurquieVision.com. Tous Droits Réservés.