Turkeyvision.com  turquievision.be
TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos




Circuit TURQUIE DE RÊVEReservation
TURQUIE DE RÊVE15 Nuits
 
Jour d'arrivée : Samedi   Ville d'Arrivée : Izmir   Ville de Retour : Istanbul

Izmir - Ephèse - Aphrodisias -Pamukkale - Dalyan - Xantos - Letoon - Patara - Fethiye - Kibyra - Sagalassos - Perge - Aspendos - Antalya - Sagalassos - Konya - Cappadoce - Istanbul
 
Un nouveau programme très complet et offrant un grand confort. Turquie de Rêve vous permettra de visiter les sites les plus beaux et les plus insolites de Turquie, en groupe limité à 24 participants. En voyageant en petit groupe, vous aurez encore plus plaisir à découvrir l'histoire, la nature et le folklore du pays, sans oublier les sublimes paysages de la côte lycienne, peu fréquentée.
 
Catégorie Dates de DépartPar Pers. en Chambre Dbl.Suppl. Chambre IndividuelleLit suppl.
Supérieure07.Oct.2017
1.2003751.125
Particularités


Les + de TurquieVision :
o Circuit de 15 nuits en pension complète, limité à 24 participants
o Le trajet Cappadoce/Istanbul en avion
o 3 nuits à Istanbul, 4 nuits en Cappadoce, 2 nuits à Kusadasi et 2 nuits à Fethiye
o Hôtellerie de charme en Cappadoce
o 2 nuits aux contreforts des Taurus pour visiter Antalya
o Excursion en bateau à Dalyan
o Visite des villes antiques de Sagalassos et de Kibyra récemment fouillées
o Visite de la Mosquée Esrefoglu et de la fontaine Hittite d'Eflatunpinar
o Une randonnée facile et très agréable en Cappadoce
o Déjeuner barbecue en Cappadoce
o Un aperçu très diversifié d'Istanbul et des différentes facettes de cette ville étonnante
o Aspects des traditions et du folklore du pays comme les Derviches Tourneurs, etc.
o Dîner d'adieu à Kumkapi (quartier des pêcheurs) dans un restaurant de poisson
o Guide-conférencier compétent
o Autocar confortable et climatisé (ou en véhicule adapté à la taille du groupe ),

TURQUIE DE RÊVE
Jour 1Arrivée à Izmir Samedi80 KmDîner
 
Rendez-vous à l'aéroport avec les documents de voyage comprenant les informations de vols. Formalités d'enregistrement et envol à destination d'Izmir. Accueil dès l'arrivée à Izmir et transfert vers l'hôtel à Kusadasi. Dîner (sauf pour les arrivées tardives) et logement à l'hôtel.
 
Jour 2EphèseDimanche40 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 2Le matin, départ pour la visite du site de la grandiose Ephèse, l'une des plus belles villes du monde antique, pour y découvrir la Rue de Marbre, l'Agora, l'Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d'Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre et les vestiges du Temple d'Artémis, lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde. Puis, visite de la maison de le Vierge Marie. Déjeuner . L'après-midi, visite du Musée Archéologique où se trouvent les statues impressionnantes d'Artémis d'Ephèse, puis découverte du village de Sirince niché dans les collines à proximité d'Ephèse. Une agréable balade à travers ses ruelles permet de découvrir ce village couronné par une ancienne église, d'avoir une vue panoramique sur ses vignes, ses vergers, ses oliveraies et de faire du shopping dans ses nombreuses boutiques de souvenirs. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 3Aphrodisias - Hiérapolis - Pamukkale Lundi225 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 3Le matin, départ pour Aphrodisias, ville antique dédiée à Aphrodite, la Déesse de la Beauté, de l'Amour et de la Fertilité, qui abrita une importante école de sculpture. Visite des ruines hellénistico-romaines parmi lesquelles se trouvent le Tétrapylon, ou porte monumentale, le stade, le Temple d'Aphrodite et le théâtre. Après le déjeuner, continuation vers Pamukkale, un site naturel unique mieux connu sous le nom de " château de coton ", où les eaux chaudes qui ruissellent dans les vasques des travertins de calcaire ont transformé la falaise. Possibilité de baignade dans les sources naturelles d'eau chaude. Vous visiterez Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique. Diner et logement à l'hôtel.
 
Jour 4Pamukkale - Dalyan - Fethiye Mardi265 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 4Le matin, départ pour Dalyan. A l'arrivée, déjeuner dans un restaurant au bord de la Rivière Dalyan, un cours d'eau qui serpente entre les roseaux jusqu'à la plage d'Iztuzu, site protégé où les tortues de mer Caretta Caretta viennent pondre leurs oeufs. Après déjeuner, agréable promenade en bateau sur la rivière. Possibilité de baignade sur ces belles plages de sable sauvages. Au retour depuis la rivière, découverte des vestiges de la ville antique lycienne de Caunos avec ses très beaux tombeaux rupestres. Continuation vers Fethiye. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 5Xantos - Letoon - Patara - Fethiye Mercredi90 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 5Le matin, départ pour la visite de trois sites archéologiques Lyciens. Premièrement, la ville antique de Xanthos qui est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et dont les habitants marquèrent l'histoire par leurs révoltes et suicides collectifs au nom de leur liberté. Cette ville est située dans un très beau cadre naturel. Visite du site accroché au flanc de la montagne et qui a la particularité de présenter d'étranges piliers funéraires. Puis, visite de Letôon qui était le centre religieux de la Ligue Lycienne. En dernier, promenade dans les ruines de Patara qui est une des plus anciennes et plus importantes cités antiques de Lycie et qui est recouvert par des dunes de sable. Déjeuner en cours de visites. Continuation vers Fethiye. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 6Kalkan - Kas - Kekova - Myra - Antalya Jeudi280 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 6Le matin, départ pour Kalkan, autrefois appelé Kalamaki, un adorable petit port surplombant une grande baie avec des ruelles qui serpentent jusqu'à la mer. Puis, arrêt à Kas, un autre port plein de charme aux maisons blanchies à la chaux. Continuation vers la Baie de Kekova pour y découvrir les vestiges d'une ville engloutie dans les eaux cristallines, ainsi que les sarcophages lyciens de l'antique Simena dont un, qui émerge de la mer, est devenu le symbole du charmant village de Kaleköy. Déjeuner à Kaleköy, puis visite de la ville antique de Myra, où se trouvent les plus beaux tombeaux rupestres lyciens au caractère unique, et de l'Eglise St Nicholas, où a débuté la légende du Père Noël. L'église est construite sur l'emplacement de la tombe du saint martyrisé qui était Evêque de Myra. Continuation vers Antalya. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 7Perge - Aspendos - Sagalassos Vendredi230 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 7Le matin, en passant par la plaine côtière de la Pamphylie, route vers Perge et visite de cette ville antique hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades et son théâtre. Continuation vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d'Asie Mineure. Après le déjeuner, retour à Antalya. Promenade dans les ruelles de la pittoresque vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance pour y découvrir la Porte d'Hadrien, le Minaret Cannelé, le Minaret Tronqué, la Tour d'Hidirlik, etc. Continuation vers Sagalassos. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 8Kibyra et Sagalassos Samedi280 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 8Le matin, départ pour la visite du site antique de Kibyra qui est peu connu et peu visité mais où se trouvent des vestiges d'une beauté exeptionnelle. Puis, visite du musée archéologique de Burdur qui abrite les trouvailles des fouilles de Sagalassos et de Kibyra. Après le déjeuner, continuation vers Aglasun et visite des ruines antiques de Sagalassos : cette ancienne cité pisidienne située dans un superbe cadre naturel était habitée à la période hellénistique tardive et romaine. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 9Sagalassos - Konya - Cappadoce Dimanche490 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 9Le matin, départ vers Konya via Isparta, réputée pour sa précieuse huile de rose naturelle. Arrêt à Eflatunpinar, la curieuse fontaine monumentale hittite avec ses bas-reliefs, puis à Beysehir, située sur les rives du lac du même nom. Visite de la Mosquée Esrefoglu du XIIIe siècle qui est un très bel exemple de l'art séldjoukide avec ses colonnes intérieures en bois de cèdre, ses faïences et ses mosaïques. Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale séldjoukide du sultanat de Roum, et visite du Musée de Mêvlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l'ordre soufi des Derviches Tourneurs. Après le déjeuner traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. En cours de route arrêt au caravansérail séldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan. Continuation vers le bassin d'érosion de la Cappadoce. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 10Chemin des Pigonniers (Randonnée) Lundi70 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 10Trois journées consacrées à la découverte de la Cappadoce, une région fantastique aux paysages lunaires. Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel pour la découverte de vallées insolites, une randonnée facile et accessible à tous. La promenade débutera par la Vallée de Çat, puis se poursuivra dans un petit canyon au milieu de paysages superbes où vous découvrirez un très grand nombre de pigeonniers, parmi les plus beaux de la Cappadoce avec leurs décorations polychromes, ainsi que des habitations troglodytiques de plusieurs étages creusées dans les falaises. Avant l'arrivée des engrais chimiques, la fiente de pigeon était une véritable source de richesse pour les habitants. Marche facile de deux heures afin d'admirer ces beaux paysages. Puis départ pour la visite de la ville souterraine de Tatlarin, refuge des populations locales en périodes d'invasions et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages. Déjeuner à Gülsehir, située au bord de la rivière Kizilirmak. L'après-midi, visite de la vallée d'Açik Saray, un village troglodytique constitué de monastères et d'habitations du Xe et XIe siècles, puis visite de l'église troglodytique de St Jean récemment restaurée. Spectacle de derviches tourneurs. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 11Les Eglises RupestresMardi50 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 11Le matin la journée débute par la visite de la Vallée de Göreme, un musée en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques : l'Eglise Ste Barbara, l'Eglise au Serpent, l'Eglise à la Sandale, l'Eglise à la Boucle et l'Eglise à la Pomme. Déjeuner encours des visites. L'après-midi, traversée de la Vallée d'Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. Puis, visite du charmant village d'Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et sur la Vallée des Pigeonniers. Pour terminer, coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes, face au merveilleux paysage de la vallée. Dîner et logement à l'hôtel (possibilité de soirée folklorique dans un restaurant troglodytique : 40€).
 
Jour 12Découverte des Vallées Lointaines Mercredi190 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 12Le matin, départ par une petite route traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce pour arriver à la Vallée de Soganli. Cette vallée splendide, située à l'écart des grands flux touristiques et entourée d'églises impressionnantes et magnifiquement décorées, perchées au milieu de nulle part, est remplie de richesses naturelles et historiques pleines de charme et de magnifiques pigeonniers. Après la visite, déjeuner barbecue sur place. L'après-midi, continuation pour la visite du village rupestre de Güzelyurt, situé au milieu des champs au pied du mont Melendiz, où l'on peut voir quelques églises grecques. Le village même est très intéressant avec ses maisons en pierre de taille. Vous y dégusterez de très bons vins locaux. Retour à l'hôtel pour le dîner et logement.
 
Jour 13Istanbul InsoliteJeudi110 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 13Le matin, transfert vers l'aéroport de Kayseri et envol pour Istanbul. Accueil dès l'arrivée et début des visites : trois journées consacrées à la découverte d'Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents qui, sous le nom de Byzance puis de Constantinople, fut la capitale des Empires Romain et Byzantin et qui, en 1453, devint la troisième et dernière capitale ottomane. Départ de l'aéroport et arrivée à la vieille ville pour le déjeuner, puis visite des quartiers de la vieille ville entre le Grand Bazar, situé sur une des sept collines formant Istanbul, et la Corne D'or. Ces quartiers ont toujours été le point de chute des caravaniers depuis l'époque byzantine. Départ à pied de la Place de Constantin,dite la Place de la Colonne Brûlée,vers le Grand Bazar qui fut construit après la conquête d'Istanbul par les Ottomans. Visite du Grand Bazar en commençant par le Cevahir Bedesteni (bazar des pierres précieuses) qui se trouve au coeur du bâtiment. Puis, visite du Sandal Bedesteni, destiné à l'origine au commerce des brocarts. A l'époque ottomane les hans ou caravansérails qui entouraient le Grand Bazar servaient d'auberge aux commerçants affluant vers la capitale de l'empire et abritaient également échoppes et ateliers de certaines marchandises. Ils étaient d'ailleurs souvent nommés d'après la marchandise dont on y faisait le commerce ou la production. Visite de Kalci Han, Cebeci Han, Büyük Valide Han et Büyük Yeni Han. Transfert et installation à l'hôtel pour le dîner et logement.
 
Jour 14De Byzance aux Ottomanes VendrediPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 14Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel pour la visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l'intérieur par 21043 faïences d'Iznik à dominante bleue. Puis, visite de l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane et de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Après le déjeuner, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. En fin d'après-midi, temps libre dans le Grand Bazar. Dîner et logement à l'hôtel (découverte d'Istanbul la nuit, facultative et payante : 15€).
 
Jour 15Les Secrets du BosphoreSamediPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
TURQUIE DE RÊVE 15Le matin, visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique, chef-d'œuvre du génial architecte Sinan, puis découverte de la Corne d'Or qui sépare la vieille ville et les quartiers plus récents et d'une partie des Remparts Byzantins qui remontent au temps de Constantin le Grand et qui font près de 21 km de longueur. Ensuite, visite de Saint Sauveur in Chora (Musée de Kariye) dont les mosaïques et les fresques sont parmi les plus belles du monde byzantin. Déjeuner dans un restaurant de poisson sur la côte européenne du Bosphore. Après-midi libre durant lequel vous pouvez participer à une promenade en bateau sur le Bosphore (excursion facultative et payante: 30€), détroit qui sépare l'Asie et l'Europe et relie la Mer de Marmara à la Mer Noire. Vous profiterez des meilleures vues de la ville et de la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore découverte des palais de marbre de Dolmabahce et Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées "yali" (résidences au bord de l'eau), des forteresses médiévales, etc. L'excursion en bateau se termine au Pont de Galata par un arrêt au vivant Marché aux Epices qui reflète encore les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Transfert à l'hôtel. Le soir, diner d'adieu à Kumkapi (le quartier des pêcheurs) dans un restaurant de poisson. Logement à l'hôtel.
 
Jour 16DépartDimanchePetit déjeuner
 
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport. Assistance aux formalités de départ et envol vers la France.
 
Conditions particulières


Les prix comprennent :
o L'accueil à l'arrivée,
o Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaire,
o 15 petit déjeuners, 14 déjeuners, 15 dîners,
o Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort, (ou en véhicule adapté à la taille du groupe ),
o Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit,
o Les visites et droit d'entrées des sites et musées selon programme,
o Les taxes et services locaux,
o L'assistance de nos bureaux locaux,

Les prix avec l'aérien comprennent aussi :
o Le transport aérien France / Turquie / France et les vols domestiques,
o Les taxes d' aéroport, de sécurité et redevances passagers, la taxe de solidarité, la hausse carburant connue à ce jour (sujettes à modification sans préavis): 210 € par personne,

Les prix ne comprennent pas :
o Les boissons et dépenses personnelles,
o Aucune assurance n'est incluse (TurquieVision recommande de souscrire l'assurance complémentaire).
Hôtels

 
Supérieure
Kusadasi - Marina Hotel - 4 stars
Denizli - Pamukkale - Colossae Thermal & SPA - 5 stars
Carie _ Lycie - Atapark Hotel - 4 stars
Antalya - Khan Hotel - 4 stars
Antalya - Sagalassos Ecolodge Club & Spa - 4 stars
Cappadoce - Elevres Stone House - Special Cat.
Istanbul - Yigitalp - 4 stars
 

 
Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlogGalerie Vidéo
Louez votre Goelette
Brochure 2017
Espace Presse
Copyright © 2006-2016 TurquieVision.com. Tous Droits Réservés.